La semaine dernière, nous vous présentions Zaha Hadid, première personnalité de notre top. Cette semaine c’est de nouveau un architecte internationalement réputé que nous avons choisi d’évoquer.

Il s’agit de Frank Lloyd Wright. Jamais enfermé dans aucun formalisme, il a su faire preuve de renouveau tout en restant extrêmement productif. Son histoire prouve qu’il faut parfois sortir des sentiers battu pour construire sa carrière professionnelle.

606 Barrel Taliesin, image © www.cassina.com

Frank Lloyd Wright

Né en 1867 dans le Wisconsin, il est l’un des architectes américains le plus emblématique. Au cours de sa longue carrière, il a enchaîné les projets. Parmi ces derniers, on citera le célèbre musée Guggenheim de New York. Les travaux furent tellement long (16 ans) que l’architecte de renom s’éteignit avant la fin du chantier.
Mort à l’âge de 91 ans, il laisse derrière lui un palmarès impressionnant avec plus de 400 bâtiments à son actif.

Grâce à un parcours peu conventionnel, il a su diversifier son style pour s’attaquer à tous les sujets de l’architecture. Franck Lloyd Wright aura notamment acquis une forte réputation grâce à la conception de maisons. Il considérait qu’elles devaient s’intégrer à leurs environnements pour s’harmoniser avec la nature qui l’entoure. Il est également connu pour avoir designé des meubles… Oui, parce que les architectes savent aussi dessiner le mobilier de leurs maisons.