Après vous avoir présenté deux figures parmi les plus réputés de la sphère architecturale, nous avons choisis de parlé cette semaine d’une agence local qui sera sans aucun doute familière à tous les Genevois.

Si les nom Brodbeck et Roulet vous sont peut-être inconnu, leur réputation dans le monde de la construction genevoise n’est plus à faire. En effet, braa compte parmi les plus grosses agences de la ville.

Pont Hans Wildorf - Image © BZ Audit

BR Architectes Associés (BRAA)

C’est en 1978 que Rino Brodbeck et Jacques Roulet commencent ensemble leur aventure d’entrepreneur en créant l’atelier d’architecture Brodbeck-Roulet SA.

Au fil des années, ils s’imposent sur Genève comme des architectes talentueux. Après 4 décennies, ils décident de fonder une nouvelle société en impliquant de jeunes collaborateurs. C’est ainsi qu’en 2008, br architectes associées voit le jour.

En 10 ans, cette agence genevoise à réaliser de nombreux bâtiments incontournables de notre ville. On pourra notamment citer le pont Hans-Wildorf, les bâtiments Rolex des Acacias et de Plan-Les-Ouates ou encore le siège de la banque Piguet Galland & CIE.