Dans notre métier de recruteur et plus globalement dans le monde de la construction, la culture portugaise est l’une des plus représentées. Nous avons donc choisis de faire un focus sur un architecte Portugais.

Nous parlons donc cette semaine de Edouardo Souto De Moura. Né en 1952, il développe une architecture où les murs comptent souvent parmi les sujets principaux. L’architecte Portugais obtient le Prix Pritzker (prix Nobel d’architecture) en 2011.

Edouardo Souto de Moura, prix pritzker 2011, Casa das Histórias Paula Rego, Cascais

EDOUARDO SOUTO DE MOURA

Est-ce vraiment un cliché de dire que les portugais ont la construction dans le sang ? Pas tous, bien sûr, mais une simple ballade au cœur de Lisbonne suffira à vous convaincre que la construction est plus qu’un métier.

Originaire de Porto, Edouardo Souto de Moura fait ses armes dans sa ville natale avant d’embrasser une carrière internationale. Peut-être frappé par le mal du pays, il décide de rentrer au Portugal et d’y exprimer sa propre vision de l’architecture. Avec Souto de Moura les murs prennent littéralement une autre dimension : il leur donne du caractère.